20170704_112835-1
Valle Jere, Chile

Bonjour, bonjour,

Je suis parti fin fevrier pour un voyage sans date de retour. Cela fait donc maintenant 6 mois que je suis en vadrouille. Je voulais donc partager avec vous le chemin effectué, vous pourrez voir ce qui a été fait en stop, en bus et l’itineraire de mon roadtrip dans le nord-ouest argentin avec mes amies Anna et Danica.

Voici la carte : https://planificateur.a-contresens.net/embed-itineraire/34138-carte?flag=0&style=classic&climate=0&itinerary=1&co2=0&budget=1&centercurrentstep=0&stepnumber=1&futurstep=transparent« >ici

Depuis mon depart je n’ai dépensé que 2000 euros contre les 6000 annoncés par le planificateur de voyage. Vous vous dites que je suis une magicienne? Et bien non désolé de vous décevoir. Le secret réside dans ma façon de voyager: les trajets les plus coûteux comme Buenos Aires – Bariloche ont été effectués en stop (200€ d’économie, rien que ça!); je n’ai quasiment jamais payé de logement: merci couchsurfing et les volontariats dans des auberges; et puis j’ai travaillé tout simplement (durant 2 mois à San Pedro de Atacama dans une agence de voyage + à la réception d’une auberge).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors certes, le confort n’est pas ma priorité mais j’arrive quand même à me faire plaisir notamment en m’accordant des restaurants de temps en temps, des excursions touristiques (que je ne paie pas la plupart du temps car je travaille en agence de voyage), des milshake de chez Starbucks (oui oui c’est un luxe!) ou encore un tatouage a 100€ et mes dreadlocks.

Si vous avez des questions sur un lieu en particulier ou envie d’une presicion sur ma façon de voyager, n’hésitez pas à commenter cet article.

A bientot pour de nouvelles aventures.

IMG_20170825_131324_282
Ma tronche de cake a San Pedro de Atacama