Bonjour à tous,
Après une longue absence dû à mon retour en France, me voici de nouveau en Amérique latine! Je vous passe mon passage à Buenos Aires et Montevideo où je suis restée chez des couchsurfer mais je n’ai rien de spéciale à raconter, les grandes villes c’est pas mon truc.
Avant de partir, j’avais pointer les villes à visiter en Uruguay dont Aguas Dulces sur la côte. Je débarque donc en fin d’après-midi sans wifi pour vérifier si un couchsurfer à accepté de me recevoir. Je cherche alors dans les installations existantes: un hôtel plein, des cabanes à louer: 50$ les 2 nuits? 50 pesos uruguayens vous voulez dire? Non, non en dollars :o! Je n’ai même pas cette somme sur moi et dans ce petit village il n’y a pas de banque.
Je commence à me dire que je vais être à la rue, petite montée d’angoisse. Quand au miracle un jeune avec des dreads me voyant perdue me lance: « tu cherches un endroit où dormir? vas jusqu’à la maison avec des bouteilles, ils auront de la place ».
Me voici dans une maison d’artiste où l’on joue du tambour, de la guitare, on chante, on danse on rit, une vraie petite famille. Le dueño est José qui me dit que nous somme dans la 5 éme dimension ici et sa demeure se nomme « le nuage galactique ». Un peu barré vous me direz? Oui mais je me laisse embarqué durant 1 semaine mas o menos. Une habitante m’a prévenu ici « el tiempo es liquido », les jours se confondent. Effectivement.
Les slogans lancés à tue-tête sont:
- « el arte es libre » = l’art est libre
- « no te distraigas » = ne te distrait pas (quand il s’agit de récupérer ton verre, quand on te fais tourner une cigarette magique [non maman je ne fume pas], ne pas oublier l’eau sur le feu…)
- « hay el amorrrr » = il y a de l’amour, à prononcer avec beaucoup de « r » roulé
Ici toute la nourriture est commune, à tel point que quand l’un d’entre nous croque dans une poire il la tend aux autres pour que chacun ai son croc ahah! Chaque jour on fait un pot commun avec 20 pesos = 0,66€ chacun et puis ceux qui sont motivés cuisinent.
Cette semaine sera rythmé par un carnaval où on fera presque parti du défilé avec nos maquillages fluorescent et nos chorégraphies endiablées. Malheureusement je n’avais pas pris mon téléphone donc je n’ai que ce selfie à vous montrer:
A bientôt pour la suite des aventures 🙂
1 Ping